Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture Menaces de manifestation des Jeunes agriculteurs...
Le président de la République Nicolas Sarkozy sera-t-il chahuté samedi matin lors de sa visite au salon de l'agriculture ? Les Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France ont créé sur Facebook un groupe "Sarko, on t'attend au Sia !"
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le gouvernement et l'Elysée ont prévenu pour amplifier l'évènement : Nicolas Sarkozy annoncera des mesures en faveur du monde agricole lors de sa visite samedi au salon de l'agriculture. Le voici donc encore plus attendu ! Mais cela suffira-t-il à éviter les risques de manifestation lors de cette visite ?
Vendredi 5 mars à midi, le groupe "Sarko, on t'attend au Sia !" sur Facebook compte un peu plus de 100 membres seulement... (© DR) |
« Le Président de la République se fait désirer, son absence lors de l'inauguration a déjà fait débat et ce groupe veut avant tout prouver que le monde agricole l'attend de pied ferme ! » indiquent les Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France sur Facebook. Et de préciser : « Le nombre de membres d'ici vendredi déterminera nos actions de communication à destination du chef de l'Etat et la presse n'attend que ça, alors rejoignez-nous vite et invitez les personnes sensibles à la défense du monde paysan. »
Simple pression ou réelle menace de manifestation ?
Cette action s'inscrit dans la suite des actions des Jeunes agriculteurs d'Ile-de-France pour rencontrer Nicolas Sarkozy. En parallèle, ils rappellent dans communiqué titré "Sia : Sarkozy joue avec les nerfs de la basse-cour" : « Nombreux ont été nos efforts pour entrer en contact avec le Président de la République : sollicité par courrier, par téléphone et même en personne devant sa propre résidence à l’Elysée le 17 décembre dernier… (ndlr : à ce sujet voir la vidéo de la manifestation des agriculteurs devant l'Elysée en cliquant ICI) Nicolas Sarkozy reste muet ! » Le ton se fait menaçant à propos de sa venue au salon : « Nous l’attendons de pieds fermes (ndlr : notons le pluriel pour insister sur la notion de mobilisation) au salon pour l’accueillir ! Sa visite ne se passera sans doute pas comme lui l’entend ! »
Simple pression pour obtenir une réponse, voire un rendez-vous, ou réelle menace de manifestation au salon ? A suivre demain samedi à la porte de Versailles et sur Terre-net Média...
Pour accéder à l'ensembles nos offres :